Nombre total de pages vues

jeudi 25 février 2016

Tuto peinture rapide 15mm



Un petit tuto sans prétention. J'ai utiliser beaucoup de "jus" ( peinture diluée) en plusieurs passes afin de conserver rapidement mes contrastes clair/obscur sans devoir passer par le brossage à sec. Les peintures utilisées viennent de chez GW mais bien sur c'est la méthode qui est intéressante et rapide.Ce sont des figurines que j'ai achetées d'occas et d'habitude je ne colle pas tout avant , je garde les accès pour la peinture.

1)Après un passage à la bombe pour apprêter les figs.
Premier jus à base de gobelin green ( GW)
Comme vous pouvez le voir la peinture étant diluée cela permet déjà d'obtenir les différents reliefs.


2)Deuxième passage avec catachan green( GW).
Toujours sans se soucier de dépasser et accentuation des reliefs.
 

3) passage de noir
 

 
4) peinture des sacs et des pneus ,enduit pour boucher les trous et petit brossage à sec sur les figs que je trouvais un peu trop foncées ( avec l'habitude ce brossage peut-être évité)
 



5)Peinture des différents détails ( fusils, ceintures etc) couleur chair et passage d'encre sur l'enduit . L'encre fonctionne très bien sur les enduits, elle est absorbée rapidement et s'accumule dans les creux .Pas besoin de brossage à sec .
 


 6)flocage
 


Les temps de séchage permettent de travailler sur plusieurs figurines en même temps et de travailler à la chaine ...
On peut pousser plus loin en rajoutant un jus sur la peau .
Sans compter le temps de séchage ( assez rapide sous une lampe) il faut à peine 10 mn pour peindre une plaquette.
Voila, sans prétention, the sunihanble's way of painting for WWII

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire