jeudi 4 février 2016

Star wars X-wing





Contexte :
Un vaisseau espion de l’empire contenant des informations vitales sur des positions de l’alliance rebelle est tombé dans un champ d’astéroïdes. Les senseurs ne le détectent plus, le champ d’astéroïde brouille les recherches.
L’empire envoie une escadre de TIE FIGHTER récupéré les informations contenues dans le vaisseau.
L’alliance rebelle ayant eu vent de cette histoire et veut détruire l'épave.
Règles spéciales:
Pour trouver le vaisseau il faut scanner un bloc d'astéroïdes. Cela compte comme une action et il faut être à une portée de 1 au maximum (gabarit droit de 1) d’un bloc, l’orientation du vaisseau n’a pas d’importance. Lancé un dé d’attaque sur un résultat touche critique, le vaisseau est dans ce bloc d’astéroïdes. Si trois des quatre blocs sont scannés sans succès le denier bloc contient obligatoirement le vaisseau, placer le jeton dans le quatrième bloc.
Pour récupérer les informations contenues dans le vaisseau il faut se situer à une portée de 1 (gabarit droit de 1) et utiliser une action pour les prendre (l’orientation du vaisseau n’a pas d’importance) Si le vaisseau qui possède les informations est détruit, on enlève le vaisseau et on pose le jeton vaisseau détruit à la place(Possibilité de récupérer les infos).
Pour détruite l'épave il faut être à portée de 1 pour lui tirer dessus, le bonus de portée ne compte pas. Si l'épave encaisse 2 dégâts elle explose.

Objectif de l’alliance:
Détruire l'épave
Détruire tous les vaisseaux de l’empire
Objectif de l’empire:
Ramener les infos
Détruire tous les vaisseaux de l’alliance

Sur les deux parties les X-wing ont perdu.
Première partie( Quentin et Rémy en méchants, Bibi en rebelle) : suite à une erreur de stratégie de ma part : au lieu de détruire l'épave , le pilote a voulu récupérer les infos .Un pilote stupide( alias myself) qui n'avait pas lu le scénar ( crée par lui-même ) puisque ces infos concernaient ses propres bases...On mettra ça sur le feu de l'action... .
  Deuxième partie( Rémy en rebelle Quentin et Bibi en méchants): suite à euh...........des mauvais jets de D ou un matériel déficient .... Les pétrolettes de l'espace , je ne connaissais pas.... Cascades de D catastrophiques, la force n'était pas avec les rebelles ce soir là..
Quelques moments épiques dont une attaque kamikaze de deux pilotes de l'empire ....


Découverte de l'épave par l'empire

Combats autour de l'épave





Un tir bien placé d'un TIE supprime la possibilité pour un des X-Wing de faire des actions ( dégât critique)




Tentative du pilote de X-wing de récupérer les infos ....Mais il se fait doubler sur le fil par un pilote de l'empire.


The moment épique de la soirée
Deux TIEs se sacrifient pour couvrir leur coéquipier qui s'enfuit avec les infos .Le X-Wing est détruit dans la collision ( deux pts de vie) et les deux Ties s'en sortent ! ( 1 dégât chacun )


 Depuis cet exploit les pilotes ont ajouté un détail à leur équipement ....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire